
Saint-Georges-de-Commiers, le 27 août 2025
La saison de la Michelin Le Mans Cup faisait son retour la semaine dernière sur le tracé de Spa-Francorchamps. Après la pause estivale, nos deux équipages - Louis Rousset et Romain Favre sur la #29, ainsi que Charles Roussanne et Luciano Morano sur la #92 - étaient prêts à relever le défi de ce quatrième round.

Dès la première séance de test collectif, un accrochage impliquant la #92 venait perturber notre élan. L'équipe a néanmoins réagi avec efficacité, permettant à la voiture de reprendre la piste dès l'après-midi pour la seconde séance.
Si les tests collectifs, puis les essais libres du vendredi ne reflétaient pas pleinement notre potentiel, nous avons su progresser au fil des sessions.

Les qualifications, disputées sous la bruine réduisant fortement la visibilité, plaçaient la #29 en 5ème position sur la grille et la #92 en 9ème position.
En course, nos deux prototypes se sont rapidement illustrés en remontant dans le peloton de tête. Longtemps en lutte pour le podium, la #29, en raison de nombreux passages de la Safety car, terminait finalement 4ème après une belle bataille en piste. La #92 s'offrait quant à elle une superbe 2ème place, ramenant un précieux podium à l'équipe, et le premier podium de la carrière de Luciano.

Ce résultat, obtenu après un début de week-end marqué par un crash, nous permet de gagner de précieux points au championnat, nous permettant de grimper au classement. Ceci démontre une nouvelle fois la capacité de l’équipe à réagir et à se battre jusqu'au bout.
Avec cette dynamique, Forestier Racing by VPS aborde la fin de saison avec ambition, plus que jamais tournée vers une première victoire.

Prochain rendez-vous : l'avant-dernière manche de la Michelin Le Mans Cup, le 13 septembre, sur le circuit de Silverstone.
Forestier Racing by VPS