VPS Racing

ASIAN LE MANS SERIES

un premier pas vers l’endurance

L’Asian Le Mans Series est un championnat d’endurance créé par l’Automobile Club de l’Ouest et réservé aux prototypes LMP2, LMP3  et aux GT3 homologuées par la FIA. Cette catégorie se développe d’année en année et attire certaines des équipes de course d’endurance les plus performantes, tout en encourageant les talents nouveaux et émergents de la région.

Dans l’esprit des 24h du Mans, cette catégorie propose six courses d’endurance de 4heures avec des tâches de conduite poartagées par des pilotes professionnels et amateurs. La saison 2025/2026 débutera par une double manche sur le circuit international de Sepang. Une autre double manche aura lieu aux Emirats arabes unis à Dubaï avant de se conclure sur le circuit de Yas Marina.

VPS s’engage en Asian le mans series dans la catégorie lmp3, sous les couleurs de Forestier racing by vps

Pour la première fois, VPS Racing va quitter les circuits d’Europe et partir à la découverte des circuits internationales. Pour la saison 2025/2026, l’équipe s’engage sous les couleurs de Forestier Racing by VPS en catégorie LMP3 de l’Asian Le Mans Serie. Catégorie conçue comme un terrain d’entrainement pour l’endurance où pilotes, équipiers, ingénieurs et mécaniciens peuvent développer leurs compétences et se préparer pour les 24h du Mans.

Ce projet marque une nouvelle fois l’ambition de VPS Racing a évolué dans la pyramide de l’endurance et le soutien engagé du groupe Forestier.

ASIAN LE MANS SERIES c'est

3
Manches
6
courses
24h
de roulage
fiche technique

Ligier JSP325

LMP Ligier VPS RACING FORESTIER RACING

La catégorie LMP3, créée par l’Automobile Club de l’Ouest en 2015, évolue avec l’arrivée de sa troisième génération en 2025. Quatre constructeurs sont homologués : Ligier, Duqueine Engineering, Ginetta et Adess.

Les prototypes LMP3 reposent sur une mécanique simple et un groupe motopropulseur exclusif Oreca, incluant un moteur Toyota V35A de 470 ch. La catégorie mise sur un équilibre entre performance, sécurité et accessibilité, avec un kit d’évolution améliorant la structure et les équipements sans bouleverser le châssis existant. En course, les numéros arborent un fond de couleur or pour identifier cette catégorie.

Palettes au volant, 6V
Moteur V6 bi-turbo 3.5L
Monocoque et carrosserie en carbone
470 chevaux
950 kg
Logo Milwaukee blancMOTUL logoMomo logo
Logo GT2iLogo ELFLogo Victory LaneLogo DazianoLogo PicotyLogo DAFLogo Delta Savoiealpine_store_grenoble_logoLogo BS SolutionLogo EPSLogo mecacyl