Pont-de-Claix, 30/04/2024 - La troisième course de la saison s'est déroulée sur un circuit mythique, où VPS Racing est arrivé en tant que leader du championnat. Nos pilotes ont su prouve rune fois de plus leur détermination, affrontant des conditions météorologiques difficiles avec brio et consolidant ainsi notre avance au classement général.
Lors de la première journée de course, VPS Racing a démontré sa supériorité sur une piste détrempée. Charles a dominé en décrochant la pole position et en remportant la victoire tout en signant le meilleur temps en course. Sami a également réalisé une belle performance en partant de la 11e position et en terminant à la 9eplace, gagnant deux places. Clément a également progressé, passant de la 13e à la 11e place. Nos pilotes ont brillé malgré des conditions météorologiques difficiles, montrant une fois de plus leur talent et leur détermination.
La seconde journée a été marquée par une nouvelle pole position pour Charles, tandis que Sami et Clément se sont qualifiés respectivement en P6 et P9, plaçant nos trois voitures dans le Top 10.Malheureusement, Clément a été victime d'un accident au premier virage, ce qui l'a empêché de terminer la course malgré les efforts acharnés de l'équipe pour remettre la voiture en état. Sami a reçu une pénalité de 10 secondes pour non-respect des limites de piste, le reléguant à la 11e place. Cependant, Charles a livré une bataille intense pour maintenir la tête de la course et a franchi le drapeau à damier en vainqueur.
Pour Raphael Serrano, team manager : “Cette manche était très importante pour marquer des points avant la trêve estivale. Je suis très content de l'équipe qui a su faire preuve d'adaptation et de maîtrise face à des conditions météorologiques compliquées. La voiture était performante, autant sur le sec que sur la piste mouillée.
En ce qui concerne les pilotes, Charles était à deux millièmes de faire le week-end parfait, en marquant 43 points sur les 44possibles. Pour Sami, le meeting est mitigé, un manque de rythme en deuxième course vient ternir le tableau d’un week-end qui avait plutôt bien commencé. De belles choses sous la pluie notamment avec une sixième position en qualification, à un dixième d’une quatrième place. Quant à Clément, il a dû faire preuve d’adaptation au vu du peu de roulage qu’il a pu avoir sur le circuit. Il a su gérer lors de la première course une voiture qui était relativement compliquée à piloter. Une nette progression a été notée lors de la qualification du deuxième jour, le plaçant en neuvième position du général et en P2 du classement challenger. Lors de la seconde course, nous avons essayé de faire repartir la voiture après l’incident au premier virage ; Cependant, nous avons été contraints d’abandonner pour privilégier la sécurité du pilote et ne pas plus endommager la voiture.
Dans l’ensemble, l’équipe a su consolider ses performances du début de saison, en marquant un point d’avance au classement team, et 25 points d’avance au classement général pilote. Nous sommes prêts à appréhender le reste du championnat, et nous allons profiter de cette pause pour approfondir le travail effectué lors des précédents courses. »
Nous retrouverons la piste en Alpine Elf Cup Series lors de la quatrième manche du championnat à Barcelone.
Nous tenons à remercier comme toujours nos clients et nos partenaires de nous suivre lors de cette saison.
Photographies par Hugo Kappler et DPPI Images.