Pont-de-Claix, 25 juin 2024 – La deuxième manche de la Mitjet International s’est déroulée ce week-end à Spa-Francorchamps, sous des conditions météorologiques instables, typiques de ce circuit, rendant la compétition particulièrement ardue.
Les phases des qualifications du samedi on été assez compliquées, marquées par de nombreux arrêts de l’épreuve. Ces perturbations ont privés certains pilotes d’établir un temps chronométré, c’est donc le classement des seconds essais privés qui ont été retenus pour établir la grille de départ de la seconde course.
Concernant nos pilotes, Lazare a réalisé un meeting globalement positif. Grâce à une performance constante, il est monté sur le podium des juniors à chacune des quatre courses, se battant pour la victoire à chaque fois.
Nathan a a commencé le week-end avec un abandon (DNF) mais nous a prouvé qu’il était capable de remonter en piste par la suite, lui permettant notamment de prendre la deuxième place du podium junior en course 2.
Lorenzo a montré des performances prometteuses tout au long du week-end. Malheureusement, un problème technique l’a empêché de prendre le départ de la quatrième cours. Néanmoins, ses compétences et sa compétitivité ont été évidentes à chaque apparition sur la piste.
Kévin a démontré une jolie progression ce week-end. Toutefois, une erreur lors de la course une et un problème mécanique lors que la quatrième course l’ont conduit à des abandons. Ces expériences lui ont néanmoins permis de tirer des enseignements précieux pour les prochaines épreuves.
Quentin a su se montrer régulier, avec des performances stables et des progrès notables tout au long du week-end, le laissant sur une note plutôt positive.
Dans l’ensemble, cette manche a été marquée par des hauts et des bas, mais chaque pilote a su tirer des enseignements précieux de cette expérience. Ce meeting a permis malgré tout à nos pilotes de gagner des places au classement général.
Toute l’équipe est maintenant concentrée et se prépare activement pour la troisième manche qui se déroulera dans quelques semaines sur le circuit d’Hockenheim en Allemagne.
L’équipe VPS Racing