
Saint-Georges-de-Commiers, le 17 septembre 2025
La cinquième et avant-dernière manche de l’Alpine Elf Cup Series s’est tenue le week-end du 5 au 7 septembre sur le circuit du Mugello, en Italie.
Le vendredi, les essais libres ont permis à nos deux pilotes, Roee Meyuhas (#36) et Lazare Lartigau (#38), de prendre leurs repères sur cette piste exigeante. La première séance a été perturbée par un Full Course Yellow, tandis qu’un drapeau rouge est venu interrompre la seconde, perturbant leur temps de roulage.
Lors des premières qualifications, Roee signe un excellent 2e temps et Lazare décroche la 5e place, se classant également 2e en Junior. Ce résultat leur permet d’assurer une bonne base pour la suite du week-end.

Au départ de la première course, Roee s’élance et tente de s’emparer de la 2e position, livrant un beau duel roue contre roue avec Romain Monti (Chazel Technologie Course). Après quelques tours haletants, il stabilise sa course en 3e place, conservant cette position jusqu’au drapeau à damier.
De son côté, Lazare, rétrogradé en 6e position, livre un beau duel avec Victor Weyrich (Herrero Racing) avant de reprendre la 5e place dans les derniers tours.
Nos pilotes franchissent donc la ligne en 3e et 5e positions, offrant à l’équipe un résultat encourageant.

Dimanche matin, la deuxième séance qualificative est interrompue par un drapeau rouge peu après son lancement. Malgré ce contretemps, Roee décroche la 3e place et Lazare signe à nouveau le 5e chrono, avec la satisfaction supplémentaire de terminer 1er Junior. De quoi aborder la course avec ambition.
En course, Lazare perd quelques places au départ et se retrouve en 8e position. Il parvient à effectuer deux dépassements pour revenir dans le top 6. L’intervention de la safety Car à la suite d’une sortie de piste regroupe le peloton. À la relance, il concède sa position mais profite ensuite d’une pénalité infligée à un concurrent pour terminer 7e, tandis que Roee conserve avec assurance sa 3e place jusqu’au drapeau à damier.

La finale du championnat aura lieu début octobre à domicile sur le circuit Paul Ricard. L’équipe, actuellement à seulement quelques points des 2e et 3e au classement par équipes, abordera ce dernier rendez-vous avec une détermination intacte et l’objectif clair de monter sur le podium final.
Forestier Racing by VPS